Après avoir battu un LGBT-phobe, Danica Roem devient la première élue locale transgenre des États-Unis

Publié le par Astrid Van Laer,

A voir aussi sur Konbini

Robert Marshall, “homophobe en chef”

Selon le Washington Post, Robert Marshall se désigne lui-même comme “homophobe en chef”. Il avait notamment participé, avec d’autres politiques, à “la guerre des toilettes”, qui avait pour but de retirer le droit aux personnes transgenres d’utiliser les toilettes et les vestiaires correspondant au genre auquel elles s’identifient.
Rappelons également qu’il est l’auteur de cette phrase :“La sodomie n’est pas un droit civique.” En outre, en évoquant la possibilité pour les personnes homosexuelles de rentrer dans l’armée en 2010, il avait été jusqu’à dire : “Si j’avais besoin d’une transfusion de sang et que l’homme à côté de moi avait pratiqué la sodomie 14 fois dans le dernier mois, je serais inquiet” ou encore “Ça constitue une distraction quand, sur le champ de bataille, un soldat doit se concentrer sur l’ennemi en face et sent le regard d’un homme qui pèse sur lui”.
Dans un message posté sur Facebook, Robert Marshall a remercié ses électeurs mais n’a, évidemment, pas adressé un mot à son adversaire, comme le voudrait l’usage.

Publicité

À voir -> Vidéo : le Speech d’Anna Dupuis, jeune femme trans accueillie au Refuge

Publicité