Crystal Castles, c’est fini : retour sur leur chanson la plus marquante

Publié le par Thomas Andrei,

A voir aussi sur Konbini

Alice Glass fut l’ultime icône trash et sexy des années 2000. Après dix années de fureur, elle vient d’annoncer via Facebook qu’elle quittait Crystal Castles. L’occasion de revenir sur l’une des chansons les plus importantes du groupe, “Alice Practice”.
Crystal Castles représentait pleinement la scène post garage des années 2000, mais poussée à son extrême. Après avoir bouffé en abondance du Strokes et du Libertines, les jeunes veulent du trash, de l’électronique et des sweats à capuches violets. Crystal Castles fut la bande son d’un flirt étrange entre une fille fan de rock et un DJ biberonné à l’ère Myspace. Quelque chose d’insolite et de neuf.
Crystal Castles, c’est 2008 mais bien plus : c’est comme si une certaine jeunesse était contenue dans sa musique. Lorsque les gens demandent comment les kids anglais étaient à cette période là, une réponse simple serait de leur montrer ces trois minutes d’images. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si “Alice Practice” illustre l’une des scènes les plus mémorables de la série Skins.

Publicité

Une découverte dans Skins

Publicité

“Alice s’entraine”

Publicité

Je quitte Crystal Casltes. Mon art et mon expression personnelle dans toutes ses formes ont toujours été emprunts de sincérité, d’honnêteté et d’empathie pour les autres. Pour plusieurs raisons, à la fois professionnelles et personnelles, je ne pense pas que ce soit encore possible de continuer avec Crystal Castles. Même si cela signifie que c’est la fin du groupe, j’espère que mes fans continueront à me soutenir en solo, de la même manière qu’ils l’ont fait pendant Crystal Castles.

Article traduit par Constance Bloch.