Court-métrage : The Return of the Monster ravive avec humour les cauchemars de votre enfance

Publié le par Marie Jaso,

© MegaComputeur

A voir aussi sur Konbini

Ce petit bijou d’animation plein d’humour fera ressurgir le souvenir du monstre qui était planqué dans votre placard.

Publicité

Publicité

Après La légende de la chèvre qui connaissait le vrai sens de la montagne, Sleepy Remi, Deuspi et Play-Off, le collectif français MegaComputeur (composé d’étudiants de l’École des nouvelles images à Avignon) revient en force avec un cinquième court-métrage aussi réussi que les précédents.

En une minute trente, The Return of The Monster réussit à dépeindre la nuit cauchemardesque d’un enfant dont le sommeil se voit perturbé par un monstre, bien déterminé à le terroriser. Une histoire qui résonnera chez tous ceux qui redoutaient l’heure du coucher lorsqu’ils étaient petits.

Publicité

Dans une interview donnée à It’s Nice That, l’équipe de jeunes réalisateurs (Corentin Yvergniaux, Camille Jalabert et Quentin Camus) est revenue sur la genèse du projet, résultat de quatre semaines d’investissement intense :

“Nous avons eu l’idée en reregardant de vieux films d’horreur, comme La Chose ou Les Griffes de la nuit. Nous aimions l’effet vintage de ces films. Le cadrage, les effets spéciaux, les jump scares… C’était très inspirant. Cela faisait également longtemps que nous n’avions pas joué avec les codes de l’horreur, donc c’était l’opportunité parfaite.”

Si vous avez conservé l’habitude de jeter un œil sous votre lit avant de vous coucher, peut-être que vous penserez maintenant à vérifier vos placards.

Publicité