Vidéo : quand la famille devient un business sur les réseaux sociaux

Publié le par Lucille Bion,

( © Youtube )

A voir aussi sur Konbini

Derrière les photos des réseaux sociaux, l’envers du décor. Trois réalisateurs ont sonné chez les Anderson, une famille qui sacralise le portable.

Publicité

Publicité

Meet the social media influencer family est un court-métrage qui va soit vous faire soit bader, soit vous faire marrer. Quel que soit votre camp, camarade, ce petit reportage va vous marquer. La chaîne canadienne fun CBC Comedy a mis en ligne le portrait de cette famille complètement perchée. Pat Kelly, Chris Kelly et Peter Oldring se sont introduits dans le chaleureux foyer des Anderson. Britney, AJ, le couple et les ados Jade et Rider. Looks décontractés ou apprêtés, chez eux, la règle d’or c’est le buzz, le share, les likes. À eux quatre, ils ont gagné 1,3 million de dollars l’an passé (environ 1,1 million d’euros) grâce à un contenu parrainé.

Dans la famille des barjos, je voudrais… le père. Tout d’abord, AJ que l’on surnomme “The man of the tree accompts” s’immisce dans toutes les grandes compagnies, sous la marque à trois lettres TRY. Par exemple, sa nouvelle lubie est d’approcher Starbucks pour un partenariat stratégique. Avec sa femme, Britney, ils font de leur couple et plus largement de leur vie de famille, un business sur les réseaux sociaux. La fille de 15 ans, Jade fait des tutos make-up sur YouTube. En revanche, Ryder débute dans le game.

Publicité

Constamment, ils se filment, se réunissent et font des photos et des tweets. Ils sont populaires en déguisant leur quotidien. Et derrière toute cette mise en scène, le plus drôle, c’est que les gosses ne se font pas engueuler parce qu’ils n’ont pas rangé leur chambre ou qu’ils n’ont pas fait leurs devoirs mais parce qu’ils n’ont pas assez posté ! Dans la culture Internet, apparemment un record de followers est considéré comme un grand évènement, une seconde naissance presque, comme en témoigne le magnifique gâteau d’anniversaire, dont seuls les Américains ont le secret…