Comment échapper au Graph Search de Facebook ?

Publié le par Théo Chapuis,

Facebook Graph Search sera bientôt disponible en France.

A voir aussi sur Konbini

Le problème, c’est que cette nouvelle barre de recherche permet de collecter très facilement des données sur votre personne. Et esquinte votre vie privée. On doute des scrupules des publicitaires, de votre futur employeur ou de n’importe quel requin des datas dérivant sur les Internets à la recherche d’informations à stocker pour les revendre au plus offrant. Brrr. Aussi, vous serez tout de suite identifiable par intérêt. Vous ne souhaiterez pas être étiqueté “psychopathe” parce qu’un jour vous avez aimé un statut du Nouveau Détective. Un moment d’égarement, sans doute, mais s’il est public, il sera facilement identifiable.
Aussi, voici deux conseils pour rester à l’abri des radars :

Publicité

  • Rendez-vous sur vos “Options de sécurité Facebook”. Depuis cette barre, il vous suffit de cliquer sur “Limiter l’audience des anciennes publications”. Conséquence : tous vos anciens statuts passeront en mode “visibles seulement par mes amis”. Simple.

Publicité

  • Si vous souhaitez que certains de vos statuts soient consultables par tous, il va falloir ruser. En haut de votre timeline, cliquez sur “Utiliser l’historique personnel”. C’est là que vous pourrez changer le statut de vos informations personnelles, une par une.

Beaucoup d’utilisateurs veulent partager des informations de manière publique, donc nous créons des outils qui font sens pour eux

Publicité

On vous conseille également :