Cité dans les Paradise Papers, Bernard Arnault se vengerait du Monde en le privant des pubs LVMH

Publié le par Astrid Van Laer,

A voir aussi sur Konbini

LVMH dément

Bernard Arnault s’était défendu en assurant qu’il s’agissait d’actifs “constitués de manière parfaitement légale et naturellement connus des autorités fiscales”. Mais, apparemment mécontent de la médiatisation de tant de légalité, Bernard Arnault aurait, selon le journal satirique, supprimé toutes les publicités du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy.
Quand l’on sait que figurent dans ce groupe plus de 70 marques telles que Guerlain, Dior, Sephora ou Vuitton, on imagine le manque à gagner pour le quotidien du soir. Mercredi 15 novembre, le groupe LVMH a néanmoins démenti avoir effectué “une coupure totale”, évoquant des “rumeurs fantaisistes” :

Publicité

“Comme les lecteurs pourront le vérifier par eux-mêmes, les maisons du groupe LVMH seront bien présentes dans les pages du Monde et ses différents suppléments dans les prochaines semaines. […]
Une réflexion est toutefois engagée depuis plusieurs mois pour ces titres comme pour d’autres sur la réduction des investissements publicitaires dans les médias classiques, et sur l’augmentation des budgets dans les médias digitaux et plus en croissance.”

À lire -> Paradise Papers : comment Nike fait tout pour payer très peu d’impôts en Europe

Publicité