C’est officiel : Birds of Prey sera R-Rated

Publié le par Manon Marcillat,

(© Warner Bros. France)

En cause, un language cru, de la violence, du sexe et de la drogue.

A voir aussi sur Konbini

Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, le projet 100 % féminin de DC porté par Margot Robbie, vient de récolter une classification R-Rated après son passage devant la commission Motion Picture Association of America (MPAA), à l’instar de Deadpool et de Joker, nous apprend Cinema Blend

Publicité

Si ce n’est pas une surprise, la principale intéressée ayant déjà teasé un film “fun, violent et fou“, c’est visiblement le combo violence, sexe et drogue qui a fait pencher la balance du côté du R-Rated, soit l’équivalent d’une interdiction aux moins de 17 ans non-accompagnés aux États-Unis.

Publicité

Le succès du Joker, premier film R-Rated à dépasser le milliard de dollars au box-office, a visiblement donné des idées à la Warner, qui ne cesse d’injecter de la violence dans ses productions actuelles. Si le premier Suicide Squad de David Ayer était PG-13 rating, le remake de James Gunn prévu pour 2021 devrait de son côté être également être R-Rated.

Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn sortira dans les salles françaises le 5 février prochain. On ne sait pas encore quel public sera autorisé à le voir et s’il écopera de la même restriction que le Joker, à savoir une interdiction aux moins de 12 ans.

Publicité