Le Dune de Denis Villeneuve a trouvé son méchant

Publié le par Lucille Bion,

( © Thor 3)

A voir aussi sur Konbini

(© Marvel Studios)

Publicité

Stellan Skarsgard vient de rejoindre le casting prestigieux de Dune et incarnera le méchant du film, comme l’a annoncé Hollywood Reporter.

Publicité

L’acteur d’origine suédoise est révélé à 16 ans avec la série Bombi Bitt och Jag. Repéré par Ingmar Bergman, il commence à s’imposer et bâtit sa carrière avec des réalisateurs prestigieux comme Lars von Trier (Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville), Steven Spielberg (Amistad) ou Gus Van Sant (Will Hunting). Récemment, il incarnait le scientifique Erik Selvig dans Thor et Avengers.

Stellan Skarsgard va donc retrouver sur le plateau de Dune Timothée Chalamet, qui incarnera le héros Paul Atréides, et Rebecca Ferguson, qui jouera la mère de ce dernier. Il croisera aussi le chemin de Dave Bautista, qui a déjà collaboré avec Denis Villeneuve sur Blade Runner 2049. Cette fois, il incarnera la brute Rabban, un rôle qui lui sied parfaitement.

Publicité

Eric Roth (A Star is Born) s’est associé à Jon Spaihts (Prometheus, Doctor Strange) pour écrire le scénario de ce nouveau Dune, adapté du roman culte de SF de Frank Herbert, publié en 1965. Le film, qui se déroule dans des mondes éloignés de la Terre où un empire maléfique cherche à contrôler une drogue appelée “épice”, devrait se dérouler en deux parties, selon le souhait du réalisateur.