Nintendo a déjà vendu plus de Switch que de Wii U

Publié le par Jérémie Léger,

© Nintendo

A voir aussi sur Konbini

Mais le passé, c’est le passé : parlons peu, parlons Switch. Aux États-Unis, la console de salon nomade a éclipsé le précédent record du meilleur démarrage détenu par la Wii, avec 4,8 d’exemplaires vendus contre 4 millions. Et puisque l’on oppose souvent Nintendo à la concurrence, à titre de comparaison, la PS4 s’était écoulée à 18,5 millions d’unités dans les 14 premiers mois qui avaient suivi sa commercialisation.

Publicité

Un avenir radieux en perspective ?

Et puisque le succès d’une console se mesure avant tout à sa ludothèque, sachez que Nintendo ne compte pas en rester là et a déjà tout prévu. Entre Metroid Prime 4 annoncé lors du dernier E3, la nouvelle version de Super Smash Bros. − le jeu de combat réunissant toute la clique Nintendo −, ou encore l’arrivée prochaine des Pokémon sur la console, le potentiel de succès est à la fois gigantesque et durable, d’autant que les éditeurs tiers, plutôt timides au départ, s’ouvrent de plus en plus à cette console.
N’oublions pas non plus le surprenant concept de Nintendo Labo qui a tout pour faire un carton. Reste maintenant à voir si la Switch arrivera à terme à surpasser les ventes totales de la Wii, estimées à 101 millions d’exemplaires. Avec un tel élan, on a du mal à croire qu’elle pourrait s’arrêter là.

Publicité