Pour un biopic, Emma Mackey va incarner la romancière Emily Brontë

Publié le par Manon Marcillat,

(© Netflix)

L'actrice de Sex Education interprétera l'auteure des Hauts de Hurlevent.

A voir aussi sur Konbini

L’actrice franco-anglaise Emma Mackey, révélée pour son rôle de Maeve dans la série Netflix à succès Sex Education, va faire ses débuts au cinéma dans le premier film de l’actrice australienne Frances O’Connor.

Publicité

Selon The Hollywood Reporter, elle a été choisie pour interpréter Emily Brontë, l’auteure britannique mondialement connue pour Les Hauts de Hurlevent, dans ses jeunes années passées dans un presbytère dans le Yorkshire où son père était pasteur.

Publicité

“Son histoire raconte l’histoire d’une jeune femme qui se construit seule, embrasse sa vraie nature, malgré les conséquences… Je suis tellement excitée de travailler avec un jeune casting aussi passionnant, talentueux, lumineux, intelligent et fougueux”, a déclaré la réalisatrice au média américain.

Joe Alwyn (La Favorite) incarnera l’amant d’Emily avec lequel elle est en conflit, Fionn Whitehead (Dunkerque) jouera son frère autodestructeur et Emily Beecham (Little Joe) prendra les traits de Charlotte Brontë, sa sœur et l’auteure de Jane Eyre.

Publicité

Les œuvres et la vie des sœurs Brontë ont été adaptées à de multiples reprises au cinéma. De son côté, Emma Mackey était également en tournage pour le film Eiffel, le biopic sur Gustave Eiffel avec Romain Duris, suspendu en raison du Covid-19. La production d’Emily devrait débuter au début de l’année 2021 dans la région du Yorkshire en Grande-Bretagne.