Beyoncé a rédigé la préface d’un nouveau livre sur Prince

Publié le par Léa Marie,

http://www.nme.com/news/music/eminem-to-release-new-album-this-year-2121854

A voir aussi sur Konbini

Beyoncé a signé la préface d’un livre de photographies inédites du chanteur Prince.

Publicité

I'm beyond excited to officially share with you what I've been working on. This is the cover to my new book which comes out in October. I feel so thankful and blessed that @beyonce agreed to lend her voice to this book honoring Prince! Link to a preview in my bio! #prince #princeaprivateview #beyonce

Une publication partagée par Afshin Shahidi (@afshinashahidi) le

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : Queen Bey est une immense fan de Prince, avec qui elle a eu la chance de se produire sur la scène des Grammy Awards en 2004. Guère surprenant, donc, que la diva ait accepté de rédiger la préface d’un livre de photos exclusives du légendaire musicien, décédé en 2016.

L’ouvrage, intitulé Prince: A Private View, est signé Afshin Shahidi, photographe et ami de longue date de Prince. Prévu pour octobre 2017, il contiendrait de nombreuses photos inédites du King of Funk, sur scène comme dans sa vie intime. Et pour cause : quelques années après avoir fait la connaissance de Prince en 1993, Afshin Shahidi est devenu le seul photographe et réalisateur à pouvoir tirer le portrait de l’interprète de “Purple Rain”.

Publicité

Pour couronner le tout, Afshin Shahidi a convaincu Beyoncé de livrer ses anecdotes et réflexions sur Prince dans la préface du livre. Dans un extrait de cette dernière, dévoilé par le magazine Entertainment Weekly, Bee affirme :

“Truth be told, the word ‘icon’ only scratches the surface of what Prince was and what he remains to me.” (Pour être honnête, le mot “icône” est bien trop faible pour exprimer ce qu’était Prince et ce qu’il représente pour moi.)

En attendant la sortie de Prince: A Private View, voici la vidéo du medley de “Purple Rain” et “Crazy in Love” par le légendaire duo lors de la cérémonie des Grammy Awards de 2004. “Don’t hate cause we’re fabulous”, concluait Prince avec son habituel culot.

Publicité