En Angleterre, des magasins associatifs s’associent à une agence de mannequins pour créer un lookbook

Publié le par Matthew Kirby,

A voir aussi sur Konbini

Comme quoi, on peut s’habiller chic à petit prix et avec des habits de seconde main !

Publicité

Barnardo’s (un magasin associatif un peu comme notre Emmaüs national) s’est associé à la plus grande agence de mannequin d’Europe pour créer un guide de mode, un lookbook, uniquement à partir d’habits issus de dons de particuliers.

Publicité

Ce lookbook, publié sous le nom “One of a Kind” (“unique en son genre”), est le premier de ce type dans le monde des magasins associatifs. Il propose aux gens de “trouver le look à un million de dollars pour quelques livres sterling”.

Développé en collaboration avec l’agence Model 1, on y retrouve 13 looks différents, de “Denim Days”, à “City Chic”, en passant par “Urban Florals” ou “Pastel Perfections”, tous créés à partir d’habits de seconde main, disponibles dans les magasins de l’association. Comme l’explique Blaise Tykal, mannequin : “Ce shooting a changé ma vision des magasins associatifs.”

Publicité

Le lancement de ce lookbook est un évènement pour l’association. Le directeur de ces magasins, Roy Clark a déclaré :

“Nous souhaitons inspirer les gens à trouver leur propre look dans nos magasins.”

“En plus, les profits de chaque vêtement acheté en magasin permettront d’améliorer la vie des enfants et des jeunes les plus vulnérables du Royaume-Uni”, explique-t-il également. “One of a Kind” est disponible dans les 720 magasins de la chaîne. Le projet est également en ligne à partir du 18 avril.

Publicité

À lire -> Un styliste chinois transforme vos baskets préférées en masque antipollution