Vidéo : Anne Dorval répond à Eric Zemmour sur le mariage homosexuel

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Sur le plateau d’On n’est pas couché, il y avait une certaine tension ce samedi 4 octobre. L’actrice de Mommy Anne Dorval s’est dite “consternée” des propos d’Éric Zemmour.
Ce samedi 4 octobre, sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, Anne Dorval était présente pour parler de Mommy, le dernier et cinquième film de Xavier Dolan. Face à elle, Éric Zemmour, invité pour défendre son nouveau livre, Le suicide français (Albin Michel).
Un livre qui revient sur les 40 dernières années de l’histoire de France. Sur Amazon, voilà la description que l’on peut lire du 13ème essai du chroniqueur  :

Publicité

[Éric Zemmour] relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d’aveuglements technocratiques, de “politique spectacle” délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l’immigration, l’Europe ou la mondialisation..

Publicité

Hier soir, c’est justement le thème de la famille et plus précisément du mariage homosexuel qu’il abordait. Trois ans après son départ du show de Laurent Ruquier, le désormais polémiste d’ i>TÉLÉ pour l’émission Ça se dispute a tenu un discours présentant la “multiculturalité” et le mariage pour tous comme des dangers.
Face à lui, Léa Salamé, Aymeric Caron et Anne Dorval. Cette dernière a décidé de prendre part au débat, se disant “consternée” :

Pour moi c’est une régression, c’est arrêter toute évolution. Ce que j’entends là sur le droit des femmes, des homosexuels de pouvoir se marier, je ne peux pas comprendre.

Publicité

Éric Zemmour lui rétorquant que sa vision était biaisée par son statut (et son milieu) d’actrice, elle lui a répondu, furieuse :

Ça c’est du mépris ! Je ne peux pas croire ce que j’entends. C’est comme si les acteurs n’étaient pas capables de réfléchir […]. J’en perds mes pinces à cheveux ! C’est extrêmement réducteur !

Publicité

Éric Zemmour et le mariage homo