L’actu de la semaine vue par notre stagiaire de seconde

Publié le par Constance Bloch,

A voir aussi sur Konbini

Le binge watching favoriserait la dépression

Je regarde beaucoup de séries, les trucs classiques comme Breaking Bad, Game of Thrones… En général, ce sont des potes qui me conseillent les séries ou je leur en conseille. Mais ce sont souvent celles que tout le monde regarde.
K | Est-ce que tu avais entendu parler du binge watching avant de lire l’article ?
Oui, je crois qu’il y avait eu un reportage sur France 2 sur le sujet, et ils disaient que c’était un peu Netflix qui avait lancé ça… Moi je n’ai jamais regardé une série d’une traite. Mais ça m’est arrivé de regarder beaucoup d’épisodes à la suite.
K | Et t’as des amis à qui c’est arrivé de passer des week-ends enfermés à regarder des séries ?
Non, mais ça arrive que des potes arrivent en retard à cause de ça, qu’ils disent “attends, j’arrive, je finis mon épisode.” C’est un peu chiant du coup. On sort de plus en plus tard à cause de ça. Ça peut avoir une influence sur la vie sociale.

Publicité

Les clichés les plus forts du 58ème World Press Photo

Spice Girls : quatre morceaux inédits font leur apparition sur la toile

K | Ça représente quoi pour toi les Spice Girls ?
Aucune idée. Je connais pas vraiment. J’ai écouté tout à l’heure, j’ai surement déjà entendu mais ça ne m’a pas laissé un souvenir fou. Je vais être dur mais pour moi c’est trop pop, c’est plat, ça ne me plait pas. Je trouve ça un peu chiant. Y’a des gens dans les années 90 qui font des super trucs mais là j’ai l’impression que leurs chansons c’est toujours la même chose. C’est répétitif.
K | Il y a des choses des années 90 qui te plaisent ?
J’aimais bien l’esprit un peu “on s’en fout de tout”, un peu bordélique. Après, le rap des années 90, c’était un peu l’apogée. J’adore Coolio, c’est le début des Daft Punk… Pour les Spice Girls, je connais le morceau “Wannabe”, c’est le seul qui sort du lot. C’est l’air… mais c’est ça le problème, j’ai l’impression qu’il faut un air particulier pour que ça sorte…car autrement c’est plat.

Publicité

Un dépistage du VIH en 15 min chrono sur iPhone

Je trouve ça génial, car plus c’est pratique d’accès, mieux c’est… On en parle pas trop avec mes potes, à l’école on a un speech mais c’est comme la prévention sur la drogue et tous ces trucs là, on écoute à moitié et on s’en fout…
K | Pourquoi vous vous en foutez ?
À partir du moment où c’est un mec extérieur qui vient pour nous faire une conférence sur un sujet, bah on écoute plus. À la limite on écouterait plus un pote qui nous raconte une histoire qui est arrivée plutôt que quelqu’un qui fait un peu un sermon collectif… C’est un peu trop archaïque comme système.
K | C’est important pourtant, il faut en parler…
Bien sûr, il faut en parler, mais la façon dont c’est abordé c’est un peu old school, il faudrait essayer de la moderniser. On a l’impression d’être en cours et donc pour écouter c’est impossible, genre y’a des tableaux et tout. Après pour trouver comment le rendre plus ludique c’est compliqué…
K | Et avec tes amis c’est un sujet que tu abordes ?
Tant que c’est pas arrivé non. Après si on sait qu’il y a quelqu’un qui a eu un problème, une histoire, on va forcément en parler. Mais tant que le sujet ne nous touche pas directement, on n’en parle pas. Et pour nous, le préservatif c’est une évidence.

Publicité

Les premières images du prochain James Bond