1050.6 (c) : la mise à mort légale des danseurs du métro new-yorkais

Publié le par Tomas Statius,

Capture d’écran de la vidéo

A voir aussi sur Konbini

Quand tu peux voir la taille de leur corps, et puis surtout  ce qu’ils parviennent à faire autour de la barre, la distance qu’ils prennent, c’est à ce moment, je pense, que tu le vois comme une forme d’art. (…) Les gens vont apprécier ce mouvement différemment, je pense. C’est un sentiment agréable d’aller quelque part et de se dire, “ça peut devenir quelque chose d’autre, grâce à un film”.

Publicité

C’est ici que le film 1050.6 (c) naît.

Publicité

Une suite en cours de financement

De leurs échauffements aux performances dans les rames de métro, Scott a voulu rendre hommage mais également conserver quelque chose qui semble menacé. Il ne coupe rien, ni les regards désabusés de certains usagers, ni même l’hostilité des forces de l’ordre quand Shariffe et ses comparses occupent par leurs amples mouvements une arcade bondée de New York.

À noter que si 1050.6 (c) se distingue par la qualité de son propos, et l’intérêt manifeste du sujet, il faut croire que le résultat n’est pas suffisant pour Scott Carthy qui a entrepris, peu après la parution du court métrage, de poursuivre le projet par un second épisode. Un Kickstarter est par ici si vous désirez exprimer pécuniairement votre soutien.

Publicité