Après le film d’horreur (Immaculée), le film de super-héros (Madame Web) et la comédie romantique (Tout sauf toi), Sydney Sweeney va encore diversifier sa carrière en pleine explosion avec un biopic dans le monde du sport. Selon Deadline, la star d’Euphoria et Immaculée incarnera la boxeuse professionnelle américaine Christy Martin, la première femme à avoir été élue dans le prestigieux International Boxing Hall of Fame en 2020. L’actrice passera devant la caméra du réalisateur australien David Michôd, connu pour ses films à la violence viscérale comme Animal Kingdom et Le Roi.
À voir aussi sur Konbini
Compétitrice dans le circuit de la boxe entre 1989 et 2012, Christy Martin est décrite “comme une version de Rocky au féminin” par les producteurs du film. Son ascension fulgurante sur le ring a eu lieu dans les années 1990. Puissante, charismatique et naturellement douée pour la boxe, Christy Martin est aussi la seule athlète féminine de ce sport à être apparue sur une couverture du célèbre magazine Sports Illustrated. Elle est finalement devenue championne du monde de la catégorie poids super-welters en 2009.
Comme tout bon biopic, l’histoire de la boxeuse mettra aussi en scène un combat dans son intimité et contre ses démons intérieurs, dont des relations toxiques et même une tentative de meurtre sur sa personne par son ancien manager et mari, Jim Martin. Survivante de ce féminicide, Christy Martin a pris sa retraite en 2012 avant de monter sa propre société pour promouvoir des matchs de boxe dans plusieurs États américains. Un parcours épatant et un rôle prometteur pour Sydney Sweeney, qui enchaîne des projets de plus en plus variés.