“Je suis tellement heureux” : les mots forts de Paul McCartney après la reprise de “Blackbird” par Beyoncé

BLACKBIIRD

“Je suis tellement heureux” : les mots forts de Paul McCartney après la reprise de “Blackbird” par Beyoncé

Image :

© Youtube WIRED & “Bodyguard”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le , modifié le

Beyoncé-Paul McCartney. L’incroyable et symbolique duo.

Paul McCartney valide, revalide et valide encore la reprise de Beyoncé dévoilée la semaine dernière dans son album country COWBOY CARTER, dont on vous a dévoilé les 10 temps forts. Queen B se réapproprie le très connu “Blackbird” des Beatles avec Tanner Adell, Brittney Spencer, Tiera Kennedy et Reyna Roberts. C’est un moment important de l’album de Beyoncé par son histoire et le message derrière cette collaboration, auquel Paul McCartney a tenu à réagir, plein de gratitude et d’admiration.

À voir aussi sur Konbini

Sur Instagram, il a laissé éclater toute sa fierté de voir ce morceau repris par Beyoncé : “Je suis tellement heureux avec la version de Beyoncé de ma chanson ‘Blackbird'”, avant d’ajouter un peu plus loin : “Je pense qu’elle a fait une version fabuleuse et j’exhorte tous ceux qui ne l’ont pas encore entendue à aller l’écouter. Vous allez adorer !”

Dans le reste de son message, Paul McCartney explique avoir échangé via FaceTime avec Beyoncé, celle-ci le remerciant d’avoir écrit “Blackbird” et de l’avoir laissée en faire “BLACKBIIRD”. L’ex-membre des Beatles revient également sur la symbolique derrière cette reprise : “Cela renforce le message des droits civiques qui m’a inspiré à écrire la chanson en premier lieu”, explique-t-il. En 2018, dans une interview pour GQ, il expliquait que le mot “black bird” (l’oiseau noir) pouvait être remplacé par “black girl” et dans son message sur ses réseaux, il explique la genèse de l’écriture du titre :

“Quand j’ai vu les images à la télévision au début des années 1960 des filles noires refusées à l’école, j’ai trouvé ça choquant et je n’arrive pas à croire qu’il y a encore des endroits où ce genre de choses se passe en ce moment.”

Paul McCartney termine par un message de fraternité et d’espoir, liant sa chanson et “la version fabuleuse de Beyoncé” dans un but commun d’apaisement des tensions raciales qui “serait une bonne chose” et le rendrait “très fier”.