Qui dit fin de saison régulière, dit remise des trophées individuels : meilleur joueur de la saison, meilleur rookie, meilleur sixième homme, meilleur défenseur, meilleure progression, ce sont les cinq récompenses remises aux joueurs et, cette année, on est plutôt bien représentés.
À voir aussi sur Konbini
En plus du trophée de rookie de l’année que Victor Wembanyama devrait aisément remporter, le Français est également nommé pour le titre de défenseur de l’année, aux côtés de son acolyte en bleu : Rudy Gobert. Entre les deux, Bam Adebayo, pivot du Miami Heat.
Rudy Gobert pressenti
Bien que ces récompenses soient individuelles, le bilan défensif de l’équipe influe. Si les San Antonio Spurs ont une des meilleures défenses de la ligue quand Victor Wembanyama est sur le terrain, il n’empêche que l’équipe affiche un des pires bilans de la Conférence Ouest avec 22 victoires pour 60 défaites.
À l’inverse, les Timberwolves de Rudy Gobert sont troisièmes, à une victoire des premiers, avec 56 victoires pour 26 défaites. Ça sent donc bon le quatrième trophée de DPOY pour Rudy Gobert, après ses sacres en 2018, 2019 et 2021. Ah, et Bam Adebayo ? On ne l’a pas comptabilisé dans l’équation tant il ne devrait pas nous inquiéter.