Casper le petit fantôme, notre parfum préféré et une coque de star : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Casper le petit fantôme, notre parfum préféré et une coque de star : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

Instagram @haileybieber

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Et évidemment tous les looks de Zendaya sur la promo de Dune 2.

Comme chaque semaine, on fait le tour de la rédac pour vous partager les items qu’on voudrait glisser dans notre panier, sans forcément le valider, parce que nous non plus, on n’a pas toujours le budget.

À voir aussi sur Konbini

Les coups de cœur de Melissa

  • Le beurre corporel Delícia Drench de Sol de Janeiro pour dire ciao à mes vieilles croûtes

Est-ce que je bave sur le carnaval de Rio à cause de la moitié de mon feed Insta/TikTok qui semble y vivre sa meilleure vie ? Possible. Ma virée au Brésil se limitera pourtant à l’application de cette nouvelle crème vegan et virale, car je suis une bonne iencli influencée par les réseaux – le produit est partout et souvenez-vous, la marque attirerait soi-disant les araignées sur notre body ! Résultat : zéro mini-Spider-Man sur moi mais une odeur agréable et régressive de pâte à modeler (in a good way) partout sur mon minicorps qui n’a jamais été aussi doux, lui qui n’est habituellement qu’eczéma sec et peaux mortes en hiver (déso pas déso pour ces détails mais disons les termes). 20 euros (75 ml) ou 45 euros (240 ml).

  • La coque de téléphone “Lip Case” de Hailey Bieber pour bomber lors de mes selfies miroir

Qu’on se le dise, je suis tout sauf fan de Hailey Bieber pour bien des raisons que je ne développerai pas ici, de peur de m’écarter du sujet. Seulement voilà, côté marketing, la jeune femme est forte. Très forte, même. Preuve en est avec cette coque pour iPhone 14 et 15 de sa marque Rhode faite pour contenir un produit pour les lèvres — également estampillé Rhode, ça va de soi. C’est un accessoire déjà adopté par sa bestie Kylie Jenner, mais aussi moqué par d’autres, comme Benny Blanco (le nouveau boyfriend de Selena Gomez, vous voyez déjà venir le drama). De mon côté, mes sacs à main étant toujours plus petits, je trouve l’invention douteuse d’un point de vue esthétique… mais d’un point de vue pratique, elle est aussi brillante qu’un gloss. Dispo à partir du 27 février sur rhodeskin.com.

Les coups de cœur de Donnia

  • La “Robe Spirale” de Maison Alaïa

Portée par Zendaya, cette robe ivoire tubulaire, fendue et ‘spirale’ tape dans l’œil de quiconque aimerait se rouler dans les dunes avec la star d’Euphoria et de Disney Channel, mais c’est aussi bien de la voir portée devant la tour Eiffel. Le petit twist de cette robe en forme de ressort, c’est qu’elle est en réalité faite en laine (parfaite pour l’hiver, nous direz-vous !) et qu’elle a été conçue par une imprimante 3D. C’est bien, le turfu, dites donc.

© Albin Michel

C’est un livre bouleversant que nous confie l’autrice Farida Khelfa. Figure incontournable du mannequinat dans les années 1980, elle nous livre ici un récit des origines, sur la vie de ses parents, sur l’immigration et les HLM, l’intégration après la colonisation, sa fuite à Paris, son enfance et ses traumatismes, car il y a quelque chose qu’elle ne doit pas à sa famille : c’est le pardon. L’autrice déterre les silences fracassants des sien·ne·s.

Les coups de cœur de Pharrell

  • Ce sweat Aries

© Aries

Aries sont trop forts. En plus des slogans “No Problemo” et “J’adoro Aries” floqués et brodés à tout va pour casser le compte en banque de tous les amateurs de la marque de Sofia Prantera, la collec printemps propose ce sweat qui ouvre le troisième œil de notre petit fantôme préféré. 190 euros.

  • Une paire de Salomon ACS + FT

Salomon continue son sans-faute et vient, rien que ça, de s’offrir la diffusion d’une pub pendant la diffusion du Super Bowl. La ACS + FT est la parfaite porte d’entrée, pour glisser dans les paires du quotidien sans avoir deux collègues sur le dos qui demandent si “on a fait un trail pour venir taffer”. 170 euros.

  • L’édition limitée de l’Eau Papier de chez Diptyque pour le nouvel an lunaire

Mon parfum préféré de chez Diptyque se décline en édition limitée pour célébrer le nouvel an lunaire avec un flacon aux lignes dorées et un packaging retravaillé par le calligraphe Ao Hei. Le parfum, en édition classique, est disponible sur le site de Diptyque à partir de 102 euros les 50 ml.

  • Un porte-encens ourson qui baille

© Worksout

Je suis fan des petits porte-encens du céramiste coréen STEADINARY. Cet ours qui fait la sieste reflète le mood d’absolument tout le monde attendant le printemps. 36 dollars (et beaucoup de frais de port) chez Worksout à Séoul.